mercredi 26 mars 2008

Barbeuk'

Dimanche 2 mars, un temps magnifique... Une vingtaine de personnes débarquent à la maison pour inaugurer les 2 mini barbecue.
Comme il se faisait assez tard, Caro et moi avons essayé d'allumer les barbeuk' (sans allume feu biensûr), avec les anciens cours de Mercedes (j'ai d'ailleurs appris quelques jours plus tard que sa seule amie était venue les chercher à la maison : "Elle a laissé qqch Mercédes ? Bop... J'ai rien vu moi...")
Conclusion : le papier ça brûle bien... Mais ça dure pas longtemps.
Finalement Papa Gonza et Sena sont arrivés, et nous ont allumé deux petits feu grâce à un peu de bois qu'on avait récup' de pince à linge. La grande classe !!
Finalement on a pu commencer à manger vers 16h, qui correspond à peu près au moment, ou une des voisine du dessus a pété son câble pk'on faisait un peu de bruit. Cette connasse est allée jusqu'à nous jeter des seaux d'eau et appeler la proprio. Aucun respect hein !!!!!
La vieille nous a dit au téléphone que la loi ou le règlement intérieur de l'immeuble, ou je sais pas quoi, interdisait le bruit entre 15h et 17h. Ils sont fou ses italiens !!!!!

Philou et Thomas qui essayent tant bien que mal de faire prendre les braises... Heureusement Papa Gonza prend la situation en main : Un peu de viande : Rocio, Mathieu, Thomas, Joaquin, Tamara et un bout de Caro : Sarah, Tamara, Joaquin, et Gonza : Des français : moi , Bulle, Julie, Caro et Mathieu: Joaquin, et Bulle :

Le groupe des copines !!

29 février :
Pré-soirée féminine chez Ana, avant qu'on aille se déchainer sur la piste de danse du Nord Wind

Tout le groupe des nanas, sauf moi car je prenais la photo...
En haut : Gina, Bulle, Sarah, Julie, Tamara
En bas : Rocio, Ana, Caroline, et Natalia


Tamara, Ana et Natalia :

Bulle, Julie, moi-même et ma bouteille ;o)

Joyeuses...

Le lendemain soir (samedi 1er mars), soirée fille à l'appart'. On a squatté la chambre de Mercedes qui avait déserté 2 jours avt, pour faire un petit dîner. Au menu, pâtes à la Bolognaise, pâtes à la Carbonara et... Fondue au chocolat !!!

Ana, Rocio, Natalia, moi et Tamara:

La tablée de gonzesses:
A gauche: Julie, Tamara, Caroline, Ana
A droite: Natalia, Sarah, moi et Rocio

LA fondue au chocolat:

dimanche 16 mars 2008

Soirée sous le signe de la Belgique... Mémorable

Mercredi 6 fevrier : préparation de la dernière soirée de notre très chère Colline, consoeur de Belgique. Nos avons toutes passé notre journée à courir partout, entre les cadeau à préparer, les courses à faire, le repas à cuisiner, et les gens à prévenir et la musique à préparer pour la soirée... Finalement, nous avons terminé plus ou moins dans les temps. On a eu l'honneur de déguster les premières lasagnes de Rocio (troppo buono amica !), pour le dernier repas de Colline toute en émotion. Puis, cadeaux et les premières larmes...
Puis nous sommes allées au Torquemada, bar incontournable pour les Erasmus de Bari. Tout le monde s'était réuni pour dire aurevoir à notre amie... Soirée très émouvante, et inoubliable.

Beaucoup de monde:

Bolja et Colline:

Enrique et Colline:

Colline et moi:

Colline et Natalia:

Colline et Rocio:

Julie et moi:

Rocio, DJ de la soirée:

Colline, Natalia et Inma:

Photo de colloc' : moi, Liisa, Colline, Julie et Rocio:

Les mêmes mais dans le désordre:

J'adore cette photo, désolée Julie...

Encore nous:

Photo de groupe: Katarina, Anja, Colline cachée derrière, José, Karo et Rocio:

Colline, Rocio et Alem (la serveuse):

Fin de soirée, Rocio joue les accrobates....

...Perdu !

Mais elle a quand même continué sur sa lancée, sur le chemin du retour, en voulant sauter sur le dos de Julie assez violemment.... Résultat, une grosse frayeur, un menton ouvert pour Rocio et des bleus pleins les genoux pour Julie !!!!

Aïe...


Point positif : ça nous a tenu éveillées jusqu'à 7h30 heure à laquelle nous avons acompagnée Colline et ses bagages, jusqu'à l'arrêt de bus... Et puis les yeux pleins de larmes nous sommes parties nous coucher, en espérant revoir notre petite Belge préférée le plus vite possible...
Colline tu nous manques !!!!!!!

Et c'est reparti pour un tour !!!!

Je suis rentrée à Bari le 4 février après avoir passé un mois en France et 4-5 jours chez mon chéri à Chambéry... La vie italienne m'a d'un seul coup fait vraiment très bizarre: "Ah oui c'est une autre langue ?! J'avais oublié que c'était le bordel comme ça..
J'ai aussi retrouver l'appart', la chambre, mes petites coloc'... Mais il y avait eu entre temps pas mal de changements, et il fallait se replonger dans l'ambiance rapidement car notre petite Belge s'en allait 3 jours plus tard !!!
Première soirée tranquille... Mais la suivante fut nettement plus mouvementée. Colline, Rocio et moi-même sommes partie à Putignano, petit village à environ 1h de train de Bari, pour aller fêter le carnaval. Seul problème, on est parties à 20h30, mais le train pour revenir ne partait qu'à 4h30... Une longue nuit se préparait !!!

Rocio et moi

Tout plein de chars


Colline et moi
Et pis on a même réussit à monter sur un chars !!!! Mais bon on s'est fait jarter peu de temps après.... Après le défilé on s'est déchainé sur du reggae jusqu'à 2 ou 2h30. On a fait connaissance avec des italiens hyper sympa qui nous ont fait visiter Putignano vecchia en pleine nuit, alors qu'il faisait vraiment froid... Petite frayeur quand ils nous on assuré qu'il n'y avait pas de train avant 6h du mat'... mais finalement on est arrivés à 4h à la gare et il y avait bien un train... On est montés sans billet et Colline affolée me dit "Et si on se fait contrôler ?" moi je réponds "T'es folle il est 5h du mat' y aura jamais de contrôleur !!!"
Et en fait... Si... Mais bon c'était un contrôleur italien, et cmme j'étais la seule à pas dormir c'est moi qui aie dû négocier... Avec ma petite mine fatiguée, je lui ai démontré que de toute façon il n'y avait aucun moyen pour qu'on achète des billets, car tout était fermé... Il a dit "Bon ok..." (en italien biensûr) et nous a laissé tranquille...
Vive l'Italie du Sud !!!!!
Rentrées finalement à 6h30 à la maison, complètement crevées... Petite nuit, car une grosse journée nous attendait...